Catégorie logo


Présentation

L'Association des amis de Marcel Proust et des amis de Combray a décidé de se doter d'un nouveau logo, en remplacement de celui existant.


logo actuel de l'association

Ce nouveau logo aura vocation à être utilisé dans des contextes divers d'utilisation : dans les communications de l'association (courriers papier, lettres d'information électroniques, site internet, boutique en ligne) mais également sur des supports variés tels que des livres, des brochures, des affiches, voire des contenus multimedia (photos, videos, CD, DVD).

Première étape : Sélection des finalistes

Chaque participant au concours est invité à soumettre un portfolio de ses créations passées, qu'elles aient été publiées ou non, qu'elles soient dans un état définitif ou de simple ébauche, permettant au jury du concours d'apprécier les compétences du participant en matière de création de logo.

caractéristiques techniques des portfolios

  • format : PDF ;
  • Résolution : 300 DPI ;
  • Taille maximale du fichier : 10 Mo ;

Seconde étape : Sélection du logo lauréat

Sur la base des portfolios, le jury du concours sélectionnera jusqu'à quatre finalistes qui auront chacun à soumettre une ou plusieurs propositions de logos.

Thèmes et orientations

Les propositions du logo devront refléter à la fois le respect porté à l’œuvre de Marcel Proust et le dynamisme des activités de la Société.

La forme du logo (rectangulaire, carrée, ronde, etc.) est laissée au libre choix des participants.

Deux versions de logos doivent être proposées : l'une intégrant l'acronyme de la société (SAMP) ; l'autre sans.

caractéristiques techniques des propositions de logo attendues des finalistes

  • Toutes les polices de caractères doivent être converties en courbes ou contours ;
  • Chacune des deux versions de logo (avec et sans SAMP) doit être fournie en quatre exemplaires, suivant les formats suivants :
    • Le format original et éditable, de format AI (Adobe Illustrator) ou SVG 1.1 (InkScape) ;
    • Une image intégralement vectorielle, pour l'impression, de format EPS, d'espace colorimétrique CMYK ;
    • Une image intégralement vectorielle, pour l'affichage, de format EPS, d'espace colorimétrique RGB ;
    • Une image matricielle pour l'affichage, de format PNG, JPEG ou PDF, de largeur ou de hauteur minimum de 5 cm, de résolution 300 DPI.
  • L'ensemble des fichiers constituant la ou les propositions devra être communiqué sous la forme d'une archive compressée de format zip ;
  • Taille maximale de l'archive compressée : 10 Mo.

Les prix

Chaque finaliste non lauréat recevra 250€ ;
Le lauréat recevra 1 500€.

Les dates clé

7 décembre 2020 : ouverture officielle du concours ;
17 janvier 2021 : 1ère étape : date limite des inscriptions (soumission des portfolios) ;
31 janvier 2021 : 1ère étape : annonce des finalistes ;
28 février 2021 : 2nde étape : date limite de soumission des propositions (versions préliminaires) ;
14 mars 2021 : 2nde étape : communication auprès des finalistes des retours du jury ;
28 mars 2021 : 2nde étape : date limite de soumissions des propositions (versions finales) ;
11 avril 2021 : 2nde étape : annonce des lauréats du concours ;

L'association se réserve la possibilité d'organiser une cérémonie de remise des prix à l'issue de la proclamation des résultats.

L'inscription au concours requiert l'acceptation de son règlement.

Des questions ?

Nous vous invitons à consulter la page des questions et réponses ainsi que celle du règlement du concours. Si vous ne trouviez pas la réponse à vos questions après avoir consulté ces pages, vous auriez la possibilité de contacter les organisateurs du concours en leur adressant un courriel à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

.